Featured
La Plante L Ortie
La Plante L Ortie. Bien qu'elle pousse en abondance dans les milieux sauvages, l'ortie est une plante fragile dont il faut prendre soin. Justement, l’ortie bio est une plante riche en bore, élément minéral favorisant une bonne calcification.
L'ortie piquante utilisée en tisane est reconnue pour avoir de nombreuses vertus et bienfaits sur le corps et l'organisme. L'ortie possède aussi un pouvoir dépuratif bien connu : Sur les bords des chemins, on a tendance à l’éviter.
En Effet, L'ortie A Un Goût Savoureux En Cuisine Et Elle Peut Aussi Protéger Efficacement Votre Santé Et Celle De Votre Potager.
Elle renferme des flavonoïdes, de nombreux minéraux (calcium, potassium, silicium, fer, magnésium) des acides aminés, des vitamines du groupe b. Pour améliorer la structure des sols, surtout les sols pauvres et secs, il suffit de les couper et de les enfouir légèrement dans. En europe de l'ouest, les espèces les plus courantes sont la grande ortie (urtica dioica, 50 cm à 1 mètre, vivace) et l'ortie brûlante (urtica urens, moins de 50 cm, annuelle).
En Europe, On En Trouve Onze Variétés, Dont Cinq Sont Présentes En France.
L’ortie est contre indiquée pendant la grossesse. Justement, l’ortie bio est une plante riche en bore, élément minéral favorisant une bonne calcification. Suivez les règles pour bien la cueillir.
Mais Comment Cultiver L'ortie Si On N'en A Pas Près De Chez Nous ?
Utilisée comme diurétique, elle combat le phénomène de rétention d'eau, la goutte, et les calculs rénaux. Le bas des tiges et les plantes adultes sont trop fibreux. ( pour les autres composants voir plus haut dans l’article la rubrique information nutritionnelle ).
Si Elle Pique C’est De L’ortie.
Les espèces d’ortie les plus répandues. Les diverses façons de l’utiliser : Elle pourrait stimuler les contractions utérines et provoquer une fausse couche.
Connue Ainsi Depuis Des Générations Et Native D’eurasie, L’ortie Renferme Des Molécules Variées Aux Propriétés Essentielles Pour Notre Vie, Mais Aussi Pouvant Entrer Dans La Guérison De Maladies Plus Complexes Comme Le Cancer.
Les plantes comme l’ortie contiennent également de puissants antioxydants, qui sont des substances qui protègent l’organisme du vieillissement et des dommages cellulaires. Tout d’abord, elle capte l’azote et le fer contenus dans le sol : Il faut savoir que l’ortie appartient à la famille des urticacées, regroupant environ trente espèces de plantes à feuilles velues.
Comments
Post a Comment